Hybrides, tome 1 – Rage (Laurann Dohner)

hybrides tome 1

Edition : Milady

Pages : 480

Prix : 7.90 €

Genre : Bit-lit

Résumé

Ellie est horrifiée de découvrir que la compagnie pharmaceutique pour laquelle elle travaille fait des expériences illégales. Les scientifiques de la compagnie ont fusionné des ADN humains et animaux, créant de nouvelles espèces hybrides. Une de ces « expériences » capture son coeur et elle est prête à tout pour le sauver – même s’il vient à la détester pour cela.

Rage n’a jamais connu la compassion ni l’amour. Il a passé sa vie dans une cellule, enchaîné et abusé par des humains. La seule femme en qui il s’est autorisé à avoir confiance l’a trahi. Il est à présent libre et cherche à se venger. Il a juré de la tuer, mais quand elle est enfin à sa portée, la blesser est la dernière chose qu’il veut faire à cette petite humaine sexy.

Rage ne peut résister à Ellie – le toucher de ses mains, sa bouche sur sa peau, son corps enroulé autour du sien. Il est obsédé par l’odeur de cette femme. Et Ellie veut Rage – elle l’a toujours voulu. Elle a besoin de son corps puissant et veut soigner son coeur meurtri.

Mais aimer Rage est une chose… l’apprivoiser en est une autre.

Ce tome 1 m’a totalement conquise ! J’ai été happée par l’histoire et les personnages, et pour une fois, je trouvais que le surnaturel émane d’une cause « naturelle » changeait de l’ordinaire ! Un peu d’action, de suspense, un nouveau de genre créature, une dimension d’apprentissage dans ce roman qui m’a énormément plût, une écriture et style qui m’ont convaincue !

Ellie découvre que l’endroit où elle travaille est loin d’être idyllique. Des scientifiques pratiquent des expériences sur des hommes et des femmes, prétendant chercher des remèdes à des maladies pour la plupart mortelle. N’écoutant que son courage, la jeune femme s’infiltre pour sauver ses hommes et ses femmes qui, selon elle, méritent plus que tout de vivre libre et en vie.

J’ai immédiatement accroché avec les personnages. Ellie m’a beaucoup touchée tout en me paressant très courageuse. Elle est l’élément déclencheur de la libération des Hybrides, la voir donc travailler au complexe où ils vivent semble totalement normal et naturel. La jeune femme se dévoue corps et âme à toutes les femelles Hybrides qui arrivent et souhaite les aider au mieux dans leur nouvelle vie. Cependant, son parcours est semé d’embûches et c’est plutôt elle qui aurait besoin d’être sauvée.

Bien sûr, on ne peut pas parler d’Ellie sans parler de Rage. L’un ne va pas sans l’autre et vice-versa. Rage lui, un Hybride, apprend à apprivoiser sa nouvelle vie et il s’y fait plutôt bien jusqu’à ce qu’il recroise la jeune infirmière qu’il a croisé à Mercile Industries.  Sa manière brute et sauvage d’aborder n’importe quel sujet ou n’importe quelle situation m’a énormément fait rire. J’ai réellement apprécié le suivre dans sa découverte de nouveaux sentiments et de nouvelles sensations. La dimension d’apprentissage qui émane de lui et des autres Hybrides m’a énormément plus. Ils n’apparaissent jamais comme des enfants ignorant, mais des adultes perdus qui énormément de chose à découvrir et à apprendre !

Enfin, pour parler d’une manière plus globale du roman, on trouve chez cette auteure une écriture fluide, sur laquelle on peut tout simplement glisser nous faisant tourner les pages sans s’en apercevoir. L’histoire et le suspense tenu sont tout autant addictif. On n’a pas envie de lâcher son livre avant de savoir si Ellie ou Rage va s’en sortir. Et surtout, chaque chapitre nous pousse à lire le suivant !

Je dirais donc que ce premier tome est explosif et haletant, plein de rebondissement et de danger ! J’ai vraiment aimé cette lecture que j’ai dévorée en quelques heures ! Et l’aspect plus scientifique que fantastique apporte un vrai renouveau au genre de la Bit-lit chez Milady !

Note : 10 / 10

ee38a82b


Laisser un commentaire