Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2016 / Book Haul SLPJ

1355_SLPJ_SALON_AFF_320x240_Mise en page 1

Le SLPJ 2016 s’est déroulé à Montreuil comme chacun peut s’en douter, du 30 novembre au 5 décembre !

D’une manière générale, je peux vous dire que j’ai été tout simplement émerveillée par cette 32e édition du salon du livre jeunesse.

Pour ma part, c’était la deuxième fois que je le faisais et comme l’année dernière, j’ai été subjuguée et complètement prise par ce monde à part. Pendant quelques jours, je me suis retrouvée sur une autre planète et un monde merveilleux ! Chaque fois que je suis arrivée au salon, j’ai eu l’impression de pénétrer dans un mystérieux château de conte de fée ! Oui, oui, je suis une fan des contes de fées !

Enfin, il a été assez dur de me décider dans mes achats ! Notamment parce que il y avait un tas de chose qui me faisait envie, mais je savais que je ne pouvais pas tout acheter ! J’étais tiraillée et très attirée par le stand de PKJ cette année ! J’y ai quand même acheté 4 livres ! En même temps, il faut dire qu’en plus davoir un bon catalogue, PKJ nous a proposé un jolie stand et leurs couvertures sont tout simplement terriblement attirante ! On aurait envie d’acheter tous leurs livres en même temps ! xD

Collection R était pas mal aussi, un grand stand (plus grand que l’année dernière) et un nombre de titre dont j’avais déjà acheté la plupart et donc cette année ce n’est pas chez eux que j’ai passé le plus de temps ! Mais très sympa et un planning de dédicace qui m’a conquise ! J’ai pu rencontré Carina Rozenfeld et Amy Harmon j’étais hyper méga contente puisque j’ai adoré leurs romans !

Également, maison d’édition qui m’a plu comme l’année dernière, c’est le stand de Bragelonne (Milady-Castelmore) ! J’y ai fait un achat là aussi ! Et j’ai beaucoup aimé discuter avec les gens présents sur le stand !

Et Lumen, un stand super, plus grand aussi cette année ! Je n’y ai pas fait d’achat mais j’ai repéré plusieurs titres qui me font de l’oeil et qui termineront sûrement dans ma bibliothèque d’ici le prochain salon ! Aussi, j’y ai rencontré Brenda Drake, l’auteur de La voleur de secrets ! J’ai super contente ! xD

Bref, si je continu vous n’avez pas fini de lire cette article, alors pour tout vous dire un salon riche en émotion et en merveille ! C’était génial ! Noël avant l’heure ! Et à refaire l’année prochaine bien sûr !

Cette année, comme l’année dernière, mes achats ont été nombreux et pas des moindres ! Trois sont des conseils de mes copinautes blogueuses La couleur des mots et Rêveuse éveillée : Red Rising (Pierce Brown, chez Hachette roman), The Girl at Midnight (Melissa Grey, chez PKJ) et Six of Crows (Leigh Bardugo, chez Milan). Le reste à marché au coup de cœur et à l’envi de lire les suites des sagas que j’avais commencées ! J’ai donc craqué pour un certain nombre de livres ! XD

15327465_1302812649740204_952824742145678775_n

D’abord New Victoria, tome 2 (Lia Habel, chez Castelmore) → J‘avais acheté le premier tome l’année précédent au SLPJ 2015 et j’ai acheté le tome 2 cette année ! Je peux vous dire que je suis JOIE d’avoir enfin la suite !

Puis j’ai acheté Phaenix, tome 1 – Les cendres de l’oubli (Carina Rozenfeld, chez Collection R) → C‘est le craquage du résumé coup de cœur ! De plus, j’ai déjà lu l’auteur avec Le Feu Secret écrit à quatre mains ! Je l’ai déjà commencé, j’aime beaucoup !

Did I mention I love you, tome 1 (Estelle Maskamé, chez PKJ) Acheté, car j’ai déjà lu le tome 1 et que j’avais terriblement envie de l’avoir en version papier puisque j’ai vraiment accroché à l’histoire et à Eden et Tyler ! J’ai hâte de pouvoir m’acheter le tome 2 !

Les chroniques lunaires, tome 2 & 3 – Scarlett et Cress (Marissa Meyer, chez PKJ) le craquage de l’envie de lire la suite de cette série ! J’ai lu Cinder dont je dois vous faire la chronique, et j’ai littéralement adoré ! Alors le tome 2 & 3 ont fini dans ma bibliothèque, c’était trop dur de résister ! En plus que les couvertures sont tellement belles !

15327559_1329015113861688_156401612_n.jpg
Enfin, j’ai craqué de manière totalement irréfléchie pour un album de la maison Nobi-Nobi ! J’ai trouvé ce livre juste magnifique, les dessins totalement hallucinants ! Personnellement, j’ai adoré, et cet achat était pour le pur plaisir xD

Pour terminer, j’étais contente de parler avec quelques blogueurs et d’en rencontrer certains que je suis notamment sur twitter ou facebook ! C’était vraiment sympa et rien que pour ça, j’aimerais avoir le retourneur de temps d’Hermione Granger pour recommencer cette aventure !


Laisser un commentaire