Salon du livre de Montreuil / Book Haul SLPJ

Salon du livre jeunesse de Montreuil

2015-slpj-montreuil

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article et je vais vous parler ici du salon du livre jeunesse et de la presse qui s’est tenue à Montreuil dans la région parisienne.
Je ne sais pas trop par où commencer pour vous parler du salon ! D’abord, je peux vous dire et vous révéler que c’était mon tout premier salon du livre et j’ai SURKIFFER !! Fin bref, c’était génial ! J’étais totalement impressionnée !

Le salon était immense et personnellement, je ne savais pas où donner de la tête ! J’étais en mode : OH MON DIEU IL Y A DES LIVRES PARTOUT !!! Enfin bref vous l’aurez compris, je vais avoir du mal à faire cet article sans me laisser porter par les sentiments !

Alors je vais essayer de faire les choses dans l’ordre !

J’ai commencé le salon par le niveau zéro où j’ai pu retrouver des maisons d’éditions comme : Gallimard, Flammarion, Hachette, Lumen, Fleurus, Delcourt soleil, etc. J’ai cité à peu près toutes celle dont je me souviens principalement et où j’ai passé de très bon moment à discuter avec des gens présents sur les stands et à regarder les livres.

Chez Gallimard, mes copinautes blogueuses Réveuses éveillées et La couleur des mots m’ont fortement conseillés Les passes-miroirs, Tome 1 – Les fiancés de l’hiver. Je ne l’ai pas acheté mais après leurs avis et les avis d’une des jeunes filles sur le stands j’ai décidé que je le lirais, mais je ne sais pas encore quand !

Ensuite, chez Flammarion je n’ai rien acheté sauf un livre pour les tout petit, niveau CP et qui est écrit par un enseignante. Il m’a été recommandé par l’un des messieurs présents sur le stand et qui m’a expliqué que c’était très bien pour des petits de niveaux CP ! (C’est un petit cadeau pour l’un des petits garçons que je garde).

Chez Hachette, j’ai fait une folie et j’ai acheté Fire Sermon sur un coup de tête et un coup de coeur pour le résumé ! Je croise les doigts pour qu’il me plaise ! De plus, le stand était superbe et les personnes présentes aussi. On m’a d’ailleurs conseillé un livre, dont je ne me souviens plus du titre ! Je vous le dirais dés que je l’aurais retrouvé ! En tout cas, il avait l’air génial !

Pour passer au niveau 1 du salon ! On trouvait notamment des maison d’édition comme Michel Laffont, Collection R, Bragelonne (Milady / Castelmore), Nathan ou encore Bayard ! Comme nos amis du niveau zéro, ils avaient de magnifique stand, très grand ! J’ai passé un agréable moment avec les personnes présentes sur les stands à discuter (un peu grâce à mes copinautes blogueuses) !

Pour ce qui des achats, j’ai fait une folie énorme chez Collection R et je me suis acheté quatre titres de chez eux : La Sélection tome 1, Le joyau tome 1, Belle époque et La mer infini. Je suis une fan de cette maison d’édition et je n’ai pas résister à la petite voix dans ma tête qui me disait : « achète-moi, achète-moi ! »

Et pour finir, j’ai fait un tour chez Bragelonne où avec mes copinautes nous avons pu discuté avec des gens géniaux ! J’ai ai même fait un folie et j’ai acheté New Victoria tome 1 ! Aussi, j’ai acheté un livre pour tout petit : La fête de Miffy (Miffy est un petit lapin très âgé et ils ont réédités les livres pour le salon) !

Ensuite, pour mon ressenti. C’était vraiment génial ! J’ai passé quatre jours au salon et j’ai adoré ! C’était super de voir autant de livre partout ! J’ai été impressionnée ! J’ai hâte de refaire un autre salon !

Book Haul Montreuil

20151207_132645

Fire Sermon de Francesca Haig (Hachette)
La mer infini de Rick Yancey (Collection R)
Belle époque de (Collection R)
Le Joyau de (Collection R)
L’héritière de Kiera Cass (Collection R)
Paradise de Simone Elkeles (La Martinière Jeunesse)
New Victoria de (Castelmore)

Publicités

2 réflexions sur “Salon du livre de Montreuil / Book Haul SLPJ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s