Un mois, une saga ! – Marissa Meyer et les Chroniques lunaires #1

Hey ! On se retrouve pour un nouveau rendez-vous sur le blog et surtout, pour son inauguration ! Le principe, je le rappelle, c’est de parler d’un one-shot, duologie, trilogie ou d’une saga, et de la faire découvrir aux autres !

un mois un ... n°1

Cette semaine j’ai envie de m’intéresser aux contes et vous l’aurez compris, j’ai choisi de vous parler de la saga de Marissa Meyer, publié chez PKJ et qui a été un véritable coup de COEUR !!!

Et si je commençais par vous dire comment j’ai découvert cette saga ? Eh bien c’est par le biais de plusieurs de mes amies que j’ai découvert Marissa Meyer et Cinder ! Mais une fois dans ma bibliothèque, il m’a fallu presque un an pour mettre le nez dans Cinder et pour ne plus décrocher des Chroniques Lunaires jusqu’à la fin de la saga !

Qui est l’auteur ? Marissa Meyer est diplômée en écriture créative. Avant Cinder elle est éditrice pendant 5 ans, et a écrit des fan-fiction autour de l’univers de Sailor Moon sous le pseudo d’Alicia Blade. Après avoir participé à un concours d’écriture en 2008, avec une histoire centrée autour d’un Chat botté futuriste, Marissa Meyer se lance dans l’écriture de Cinder !

Qu’est-ce que la saga propose ? Tout simplement, Marissa Meyer a choisi plusieurs contes que l’on connaît tous : Cendrillon (Cinder), Le Petit Chaperon Rouge (Scarlet), Raiponce (Cress) et Blanche-neige (Winter) pour leur redonner une nouvelle vie à travers un univers de science-fiction époustouflant et retravaillé d’une main de maître !

Quelle est l’histoire ? Comment vous faire un résumé sans vous révéler toute l’histoire ? Cinder est une jeune mécanicienne, brimée par sa belle-mère. Alors que la jeune cyborg et le prince de New Beijing sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre, un virus dissémine la population terrienne. Et alors que Levana, reine de Lunaire, arrive sur terre, Cinder cherche à sauver sa petite-soeur qui a contracté la maladie. On se lance donc dans une aventure à couper le souffle, où Cinder va devoir prendre des décisions et comprendre pourquoi elle est semble être la seule à pouvoir tenir tête à Levana.

Qu’est-ce que j’ai aimé dans cette saga ? La liste est longue ! Il y a énormément de raison pour lesquelles j’ai adoré cette saga ! Premièrement, Marissa Meyer propose une écriture fluide qui nous permet de progresser dans notre lecture à une vitesse vertigineuse. On adore la manière dont l’auteure capte toute notre attention ! Deuxièmement, les personnages, tous très sympathiques et attachant, impossible d’en détester un seul, à part Levana bien sûr ! Après tout, c’est la méchante reine ! Troisièmement, l’univers. Marissa Meyer a créé un univers détaillé, passionnant et addictif. Chaque description nous permet de voyager en même temps que les personnages, aussi bien dans l’Espace que sur Terre, et de nous imaginer tous les décors ! Donc pour résumer, des personnages attachant, un univers travaillé et addictif, une écriture fluide et une aventure à couper le souffle !

Et vous, cette saga vous a-t-elle plu ?

Les autres livres de l’auteur

 


Laisser un commentaire