L’émouvantail (Renaud Dillies)

Emouvantail_couv_RVB1

Edition : Editions de la Gouttière

Prix : 10.70€

Page : 33

Genre : BD jeunesse

Résumé

« Il était une fois, dans une campagne lointaine, un fermier qui, pour éviter que des oiseaux ne viennent picorer toutes ses semailles, installa dans son champ un épouvantail… »

Une petite BD tout douce, une histoire doudou et un gros coup de coeur !

Je dois avouer que je ne connaissais pas les éditons de la Gouttière avant de tomber sur leur stand au salon du livre de Paris 2019. Et comment vous dire ? Ma première expérience avec eux m’a convaincue !

L’émouvantail, c’est l’histoire d’un petit épouvantail fabriqué par un fermier. Ce petit épouvantail va donc se retrouver gardien d’un champ, mais il n’arrive pas à faire fuir les oiseaux. Il est impossible de ne pas être attendri par cet épouvantail adorable qui tente alors par tout les moyens de faire son travail correctement.

Cette histoire, ce n’est pas seulement un épouvantail qui ne sait pas faire peur, c’est une histoire pleine d’humanité, pleine de cœur, pleine de sentiment. Ce sont des personnages touchant qui accrochent immédiatement le lecteur, l’auteur créant, par une palette d’émotion et de couleur, un pont vibrant de tendresse qui donne naissance à l’Emouvantail …

Enfin, les couleurs chaudes et chaleureuse dont use l’auteur sont tout aussi prenante que l’histoire et les dialogues. Le format de cette petite BD est idéal pour les grandes et les petites mains, alors si j’ai une dernière chose à vous dire : à conseiller aux enfants et aux parents, à conseiller à tous !

Note : 10 / 10

ee38a82b


Laisser un commentaire