Noblesse Oblige, tome 2 – Le Marquis mis à nu (Sally Mackenzie)

 

couv37878253

Edition : Milady → Collection : Romance
Prix : 7,60 €
Page : 384

Résumé

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête… Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.

Le tome 2 de la saga Noblesse Oblige est, tout autant que le premier, un véritable régale ! Sally Mackenzie allie à la perfection sensualité et hilarité ! Ajoutons que le romantisme dans ce tome ne décevra d’ailleurs personne.

Cette histoire se passe toujours dans la bonne société britannique. Cette fois, nous retrouvons Charles Draysmith, qui est devenu marquis de Knightsdale après la mort de son frère Paul. Il rencontre ses deux nièces et devient leur « papa ». Et il retrouve Miss Emma Peterson, une jeune fille qu’il connaissait étant enfant, et qui est aujourd’hui devenu une femme.

Les personnages de ce tome sont semblables au premier. Charles est un gentleman avec une idée en tête : trouver une épouse pour faire perdurer la lignée des Draysmith. Quant à Emma, c’est une jeune fille qui ne rêve pas vraiment de se marier, malgré le fait que Charles soit le premier homme qu’elle ait aimé, en secret, et qu’il lui demande sa main.

Comme dans le premier tome, on assiste au développement de la relation entre les deux personnages. Ce qui diffère du premier tome cependant, c’est la présence de Lady Isabelle et de Lady Claire, les nièces de Charles. Elle un je-ne-sais-quoi à l’histoire qui vous rend accro. Personnellement, je suis une grande fan de ses jeunes filles qui ont de la suite dans les idées.

Pour finir, je dirais que c’est un très bon livre, un vrai régale. Même si l’histoire est très semblable au premier tome avec Sarah-James, ce deuxième tome est un vrai délice !

C’est une lecture très rafraîchissante, même si l’intrigue ne tient que sur un seul fils, et que l’on devine vite le dénouement de l’histoire.

Note : 10 / 10

Publicités

Une réflexion sur “Noblesse Oblige, tome 2 – Le Marquis mis à nu (Sally Mackenzie)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s