Noblesse Oblige, tome 1 – Le Duc mis à nu (Sally Mackenzie)

couv37821617

Edition : Milady → Collection : Romance
Prix : 7,60 €
Pages : 360

Résumé

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

C’était ma quatrième lecture de ce premier roman, et le premier roman de cette auteur ! Et franchement, J’ADORE !

Commençons cette fois par la plume de l’auteur. Sally Mackenzie possède une très bonne plume. Elle écrit très simplement, avec ce même langage soutenu de l’époque, et parfois on retrouve même des « expressions » dirais-je de notre époque. Je ne l’avais pas remarqué dans mes lectures précédentes, mais cette fois j’ai particulièrement fait attention, au langage des personnages, à leur comportement et aux détails de l’univers dans lequel évoluent les personnages.

L’histoire est centrée sur le Duc d’Alvord, un anglais, beau comme un dieu en croire Sarah Hamilton de Philadelphie. James Runyon, Duc d’Alvord, marquis… enfin bref, cet homme à un nombre incalculable de titre de noblesse cherche à se marier et à assurer son héritage. C’est un homme bon, galant, gentil… Vous comprendrez que c’est un parfait gentleman. J’aime beaucoup son personnage, c’est à peu près tout ce dont rêve les filles et il possède un franc parlé que j’ai beaucoup apprécié.

Quant à Miss Sarah Hamilton, la très cher cousine du comte de Westbrooke, ami d’enfance de James Runyon, est une jeune femme qui n’a jamais vécu dans le luxe. Elle vivait en Amérique et sur une promesse faite à son père avant sa mort, elle se rend en Angleterre. C’est là qu’elle rencontre James. C’est une bonne jeune femme, elle est réservée, innocente. J’aime beaucoup son caractère et trouve personnellement que sa personnalité se marie plutôt bien avec l’époque dans laquelle l’histoire est inscrite.

Toutes l’intrigue autour du mariage de James et Sarah. Sarah va-t-elle accepter d’épouser James ? En effet, un incident fait que James Runyon se retrouve obligé d’épouser Sarah Hamilton. Mais des rumeurs stupides et la menace de Richard Runyon, le cousin de James, planent au-dessus de leur tête. L’histoire reste cependant très simple, c’est une très jolie histoire d’amour qui ne connaît pas vraiment de rebondissement, mais on ne peut se détacher de l’histoire avant de l’avoir terminé.

Un très bon livre que je recommande. Une bouffée de romance pure et de rêve qui nous permet de nous évader et de rêver au prince charmant !

Note : 9 / 10

coup de coeur


Une réflexion sur “Noblesse Oblige, tome 1 – Le Duc mis à nu (Sally Mackenzie)

Laisser un commentaire