Paradise, tome 2 – Retour à Paradise (Simone Elkeles)

paradise,-tome-2---retour-a-paradise-3263493-250-400

Edition : La martinière Jeunesse
Prix : 13,90
Pages : 320

Résumé

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d’amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d’un camp d’été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu’elle aime encore Caleb ? Et d’un amour plus riche, plus profond, plus complexe…
Le temps de la vérité est venu … et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Un presque un petit coup de coeur après réflexion !

Comme le premier tome, j’ai tout de suite plongé dans l’histoire et apprécié le style de l’auteur.

Maggie n’a pas changé depuis le premier tome, à part qu’elle fait moins petite fille, plus jeune femme et qu’elle est bien plus forte moralement. J’ai tout de suite apprécié cette nouvelle Maggie beaucoup plus sûre d’elle.

Caleb lui aussi à changé. Enfin, pas tellement en fait. C’est toujours le même garçon que dans le premier, et contrairement à Maggie, il n’a pas avancé d’un pouce depuis son départ de Paradise. Il en est toujours au même point avec ses problèmes, ce qui peut amener à nous taper sur le système. Ça serait la seule chose que j’aurais à reprocher à ce tome.

A part cela, l’histoire dans l’ensemble m’a beaucoup plu car on ne reste pas cantonné à Paradise. On voyage avec nos héros et comme dans le premier tome, on grandit au fur et à mesure qu’ils le font dans le livre. L’idée du camp d’été pour jeune est un très bonne idée qui redonne un petit souffle de vie à l’histoire. Ça permet de ne pas nous enfermer dans une « routine » (je ne vois pas trop comment le dire).

Cependant, malgré un petit coup de coeur, je n’ai pas tout à fait retrouvé l’esprit du premier tome. La condition humaine, le fait d’apprendre de ses erreurs, et réapprendre à vivre sont des choses que j’ai eu du mal à trouver dans le second tome.

Mais cela reste un très bon livre. Et un suite parfaite au tome un. Et malgré une fin un peu too much, j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble !

Note : 9 / 10


Laisser un commentaire