Beautiful Bastard, tome 1 (Christina Lauren)

couv67507624

Beautiful Bastard, tome 1 (Christina Lauren)

Edition : Hugo Roman → Collection : New Romance

Prix : 17 euros

Pages : 390

Résumé

Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l’univers de l’entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’ entreprise familiale – un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien pas sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout …

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ?

Quand on est cloué au lit, on en profite pour lire. Et j’ai donc choisi le tome 1 de Beautiful Bastard pour me consoler ! J’ai tellement aimé la plume de Christina Lauren que j’ai terminé le premier tome en quelques heures !

J’ai immédiatement accroché, autant avec Chloé que Bennett. L’histoire s’ouvre sur de point de vu de Chloé, jeune étudiante en préparation de son MBA. Elle travaille comme stagiaire chez Ryan Media Group depuis plusieurs années et s’est toujours bien entendue avec Mr Ryan père, le fils Mr Ryan Henri, mais le courant ne passe clairement pas avec le deuxième fils de Mr Ryan, Bennett. Il est son boss en plus d’être arrogant et prétentieux comme pas deux. Elle est son assistante, il est son patron. Mais ce n’est pas ça qui va les arrêter.

Le personnage de Chloé , haut en couleur, m’a beaucoup plût ! Elle est intelligente et charismatique (dans la plupart des romances, le personnage masculin prend tout l’espace dans le roman et retenant bien sûr l’attention de nous lectrices), mais dans Beautiful Bastard, Chloé se fait tout autant voir que Bennett. Et c’est un réel plaisir. Charismatique, comme je disais, Chloé a donc su trouver et prendre sa place au sein de ce roman bien sympathique.

Bennett lui est le personnage masculin type, macho, prétentieux et sûr de lui. Bref, c’est un peu commun à tous les personnages masculins de romance, mais à mes yeux, Bennett à su se démarquer. Du point de vu de Chloé sur les premières pages, j’ai cru que je n’allais pas accrocher avec lui, mais finalement, pas du tout ! C’est tout le contraire ! Du point de vu de Chloé sur les premières pages, j’ai cru que je n’allais pas accrocher avec lui, mais finalement, pas du tout ! Comme Chloé, il impose sa présence, ses sentiments et sa position vis-à-vis de la jeune femme. Ce qui fait aussi qu’il m’a autant plu, c’est qu’il n’est pas torturé par son passé alors que d’habitude, c’est le cas de beaucoup de héros, j’ai trouvé que c’était une bouffée d’air frais ! Les deux personnages sont sains d’esprit au possible et très intéressant apportant tout les deux quelques choses d’addictifs à l’histoire qui fait qu’on ne peut pas lâcher son bouquin !

Le seul petit point négatif que je pourrai trouver, c’est qu’il y a quand beaucoup de scène de sexe, mais le côté sarcastique, humoristique et audacieux des personnages vient éclipser ce petit point qui peut paraître gênant à certains !

Pour finir, encore un point très positif, Christina Lauren à une plume du tonnerre ! Une écriture fluide, accompagnée de mot simple et d’une histoire d’amour passionné et mesurée, sans paraître cul-cul ! Comment ne pas tomber amoureuse de cette plume d’auteur ! Maintenant, j’ai hâte de lire la suite !

Tout y ai ! Personnages charismatiques, humour, romance, plume agréable, et passion déchaînée ! Une romance vraiment sympathique que je ne regrette pas le moins du monde d’avoir lu !

Note : 9,5/ 10

Publicités

3 réflexions sur “Beautiful Bastard, tome 1 (Christina Lauren)

    1. Franchement je ne doute pas que toute la saga me plaira, le tome 1 était génial =D J’ai déjà le tome 2 dans ma PAL de trois des entres-tomes

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s