Psi-Changeling, tome 4 – Mienne pour toujours (Nalini Singh)

couv6168062

Edition : Milady

Prix : 8,70 euros

Pages : 480

Résumé

L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?

Pour sauver Talin Mckade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort pour refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés. Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.

Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne …

Le tome 4 de Psi Changeling est dans la continuité de la série de Nalini Singh : captivant et totalement à la hauteur des autres tomes de la série !

Dans ce tome, nous retrouvons un membre de la meute DarkRiver ! C’est un vrai plaisir puisque nous avions déjà croisé Clay, changeling léopard dans les autres tomes et j’avais été tout de suite captivée par son personnage mystérieux et intriguant ! Et je n’ai pas du tout été dessus dans ce tome ! Clay à été mystérieux dans les autres tomes, mais dans celui-ci, disons que c’est un peu différent. Je le voyais comme quelqu’un d’un peu froid, distant et peut-être comme un mauvais garçon, mais finalement c’était tout autrement !

Clay est un homme torturé par son enfance, ça n’a pas toujours été facile, ce qui l’a amené à devenir un peu instable avec son animal. Il est un peu mystérieux, mais se dévoile au fur et à mesure que l’histoire avance, et j’ai été touché par ce personnage qui vit avec son léopard à fleur de peau ! Je le décrirais comme une gros nounours surprotecteur et attachant. Ce léopard possessif qui flirte avec la perte de contrôle est un homme loyale et honnête qui sait où sont ses priorités. Et il est fou amoureux de Talin, une jeune femme brillante, mais complètement traumatisée par son enfance !

J’ai eu un peu de mal à accrocher avec le personnage de Talin, mais elle n’entre pas dans la catégorie « je ne l’aime pas » ! J’ai été très touchée par son histoire, et toutes les merdes qu’il lui est arrivé dans son enfance. A cause de cela, Talin à construit des barrière solides autour d’elle pour ne plus jamais laisser personne lui faire du mal. A côté de ça, et malgré sa peur de Clay, c’est un personnage courageux, qui n’hésite pas mettre ses « barrières » en danger pour aider des gens qu’elle aime.

L’intrigue se poursuit dans ce tome avec la disparition des enfants dont Talin à la charge. J’ai vraiment beaucoup aimé continué à suivre l’intrigue Psi dans ce nouvel tome ! Certaine chose commence à se mettre en place, et d’autre s’effondre et commencent à mettre le système des Psi à mal ! Je me suis pas doutée de grand-chose dans cette intrigue haletante (parce que on a vraiment peur de voir le dernier des enfants disparu à été tué) ! Comme d’habitude, Nalini Singh arrive à étirer son intrigue sur tout le tome et mêlé passion et problèmes à la perfection !

Note : 8 / 10

Publicités

Une réflexion sur “Psi-Changeling, tome 4 – Mienne pour toujours (Nalini Singh)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s