Fight For Love, tome 1 – Real (Katy Evans)

couv61959401

Edition : Hugo Roman → Collection : New Romance
Prix : 17 euros
Pages : 323

Résumé

Après avoir vu sa carrière de sprinteuse brisée par une blessure, Brooke Dumas s’est reconvertie dans la rééducation des athlètes. Un soir, son amie, Mal, l’emmène voir un combat de la ligue underground de boxe.

Lorsque le gong retentit, Remington Tate, devient RIPTIDE, un boxeur à l’animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Dès qu’il coise son regard, la celle femme à laquelle il pense, celle qu’il a choisie, celle qu’il veut, c’est Brooke. Et il fera tout pour l’avoir, y comprit l’embaucher dans son équipe.

Mais Rémi, qui souhaite vivre une véritable histoire devra d’abord montrer à Brooke les aspects les plus sombres de sa personnalité…

J’étais très enthousiasmé par le résumé quand je l’ai acheté, mais malheureusement, j’ai été horriblement déçue. Je n’ai accroché ni avec Brooke, ni avec Remington, et encore moins avec le style de l’auteur.

Remington est un boxeur aux multiples problèmes. Il rencontre Brooke alors qu’il dispute un combat et tombe directement sous son charme, interrompant même son combat pour aller lui demander son numéro. Les premières pages m’ont vraiment plu, mais malheureusement la suite beaucoup moins. Je n’ai eu aucun point d’accroche avec Remington, pourtant, j’en ai cherché, mais il n’y avait rien à faire. Trop rustre, trop macho, un peu trop tout à mon goût. Il a un sale caractère, il est malade et il est fou amoureux de Brooke alors qu’il ne la connaît pas. Son caractère explosif aurait pu être très intéressant si, d’après moi, il avait été mieux exploité et exploré plus en profondeur. Il est auto-destructeur, et peu devenir dangereux même pour les gens qu’il aime. Bref, je n’ai pas apprécié son personnage plus que ça, même si la relation difficile qu’il peut avoir avec ses parents m’a tout de même touchée.

Brooke est, elle, une jeune femme qui sort de la dépression après une grave blessure qui a brisé tous ses rêves de carrières dans le sport, mais elle s’est reconvertie dans la thérapie sportive en vu d’aider les sportifs, qui se voit retirer leur rêve comme elle, à aller mieux. Comme Remington, je n’ai pas accroché avec son personnage. Pourtant, elle aurait pu me plaire, les choses avaient bien commencé. Mais elle est soudain devenue naïve et complètement fleur bleu, obsédé par Rémi, elle ne s’intéresse pas vraiment à grand-chose d’autre qu’à lui et son désir constant pour lui. C’est lassant et énervant.

Pareil, les sujets abordés et qui pourtant m’ont donné l’espoir d’apprécier quelque chose ne sont pas assez explorés. Remington se contente de faire des crises, et on lui injecte un calmant dans les veines.

En revanche, certains personnages secondaires m’ont paru bien sympathie tel que Riley et Pete. Ils sont assez présents dans le roman étant les amis les plus proches de Remington.

Quant au style de l’auteur, je n’ai pas réussi à y accrocher non plus. Sûrement à cause de la personnalité des personnages qui m’ont totalement déçue, trop cru, trop concentré sur le désir sexuel, sur les scènes sexuelles et un côté trop homme des cavernes pour Remington et trop cul-cul pour Brooke.

Bref, pour tout vous dire, je vais abandonner la série. Je ne suis pas du tout intéressée par la suite.

Note : 4 / 10


Laisser un commentaire