Felicity James (Jennifer Lynn Barnes)

couv9426036

 

Edition : Albin Michel

Prix : 13,50 euros

Pages : 272

Résumé

La pire des couleurs s’appelle le Garn. Seule Felicity James peut la voir. Et elle est là. Dans les couloirs du lycée. Sa présence ne signifie qu’une chose : un être monstrueux rôde tout près.

 

Une lecture agréable, et presque un coup de coeur comme lorsque je l’ai lu pour la première fois au lycée.

On peut dire que ce court roman est pour le moins original, l’auteur à su me transporter dans son monde. Felicity est une jeune lycéenne douée du pouvoir de Vision. Chaque femme de sa famille est douée de ce pouvoir, sous une forme différente. Elle possède celui de distinguer les auras des gens qui se manifestent par des couleurs : fushia, bleu, orange… Etc. Une ribambelle de couleur qui correspond à la personnalité des gens en général.

Alors que la jeune fille débute une nouvelle vie dans une nouvelle ville et un nouveau lycée, elle doit faire face à la pire couleur qui existe : le garn.

L’intrigue rapide mais bien ficelée m’a totalement transportée. Felicity n’aime pas son pouvoir, elle n’est pas du tout enchantée de pouvoir voir la personnalité des gens grâce à leur couleur. Mais quand le garn fait son apparition dans le réfectoire du lycée, elle est la seule à pouvoir le voir et le combattre. Heureusement, elle trouve de l’aide chez ses amis et sa sœur pour trouver pourquoi son professeur est un aussi pourri à l’intérieur.

Le dénouement de toute cette histoire se fait sur la tout fin du roman, les événements sont précipités, et tout cela tombe à pic. De plus, l’auteur à une excellente plume, très agréable et donne aux différents personnages des personnalités vraiment intéressantes. Aucun d’eux n’est niais, et c’est réellement plaisant. Pour faire court, c’est une histoire vraiment sympathique, j’ai vraiment passé un bon moment. Dommage que le second tome n’ai jamais été publié en France.

Note : 8 / 10

Publicités

Une réflexion sur “Felicity James (Jennifer Lynn Barnes)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s