Psi Changeling, tome 6 – Marqués par le feu (Nalini Singh)

couv49095442

Édition : Milady

Prix :

Pages : 469

Résumé

Qui se ressemble s’assemble…

Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer.

Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis…

Ce tome 6 à été un véritable coup de foudre pour moi ! Je peux même dire que c’est mon tome préféré dans la série jusqu’ici.

Dans ce tome, nous retrouvons Mercy et Riley, appartenant à deux meutes meutes différentes. En effet, Mercy fait partie des DarkRiver et occupe un poste de Sentinelle tandis que Riley lui est un SnowDancer l’un des lieutenants de la meute. Mercy et Riley sont contraint de travailler en compagnie l’un de l’autre depuis un petit moment, et jusqu’ici, il ne s’était jamais rien passé entre eux. Mais le jour de l’union de Dorian et Ashaya, Mercy s’éclipse suivit de près par Riley. Quelques galipettes et griffures plus tard, tous deux s’engage dans une sorte de relation sans engagement jusqu’à ce qu’il trouve leur accord.

Ce qui m’a le plus plût dans ce tome. C’est Mercy. Elle est dominante, débrouillarde et forte, une femme pour le moins indépendante et presque totalement sûre d’elle. Le fait d’être une Sentinelle de DarkRiver au même rang que les autres Sentinelles (Vaugh (2), Dorian (5) et Clay (4)) lui donne la même place qu’occupe Riley au sein de la meute SnowDancer. Ils sont là pour protéger et servir la meute. Malgré cette aspect très bagarreur et explosif de la jeune femme, elle n’en reste pas moins une femme. Bref allié féminité et force dans ce personnage est sûrement l’une des recettes qui fait qu’il est si bon !

Mercy est cependant irrésistiblement attirée par le lieutenant SnowDancer. Leur accord ne lui suffit pas vraiment. Mais elle refuse d’avoir un compagnon dominant, alors Riley ne peut pas être le bon. Il ne doit pas l’être. Et pour Riley, qui ne veut pas de compagne dominante, mais une gentille soumise qui l’attendra à la maison, il est impensable que Mercy soit son âme-sœur. Mais parce que les exceptions qui confirme la règle pointent toujours le bout de leur nez, Riley est irrésistiblement attiré par la jeune femme et ne fait que penser à elle. Il l’a veut et il veut la protéger.

D’ailleurs, Riley est un loup et un homme tout à fait plaisant. J’ai vraiment apprécié ce personnage masculin. Il fait constamment passer les besoins de ses proches avant les siens, il pense aux autres avant de penser à lui. Et il fait pareil avec Mercy, même si elle ne veut pas qu’il la couve sans cesse, ou même qu’il l’a protège. Gentil et généreux, il s’est aussi assombri avec la mort de ses parents et l’enlèvement de sa sœur. Il a du mal à passer au-dessus de ça et déteste avoir failli à son devoir de grand frère même si sa sœur (Brenna) s’en est sortie.

L’alchimie entre Riley et Mercy est sans cesse présente sans que l’auteur n’est besoin de faire des sous-entendus sexuels en permanence, et tout cela s’inscrit dans la suite de l’intrigue Psi-Changeling qui se poursuit et commence à devenir de plus en plus intéressante. Plusieurs éléments venant se greffé à d’autre dans ce tome. Des révélations faites, des souvenirs qui resurgissent du passé et de plus en plus de doute sur le rôle de chacun des Psi connus jusqu’ici !

Bref, sans oublier l’écriture de Nalini Singh toujours aussi plaisante et fluide qui vous rend addictif dès la première page !

Note : 10 / 10

Coup de foudre

 

Publicités

Une réflexion sur “Psi Changeling, tome 6 – Marqués par le feu (Nalini Singh)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s