Alpha Ops, tome 1 – Sous l’uniforme (Emmy Curtis)

couv6982117

Alpha Ops, tome1 – Sous l’uniforme (Emmy Curtis)

Edition : Milady → Collection : Romance
Prix : 7,90 euros
Pages : 378

Résumé

La cible de cette mission ? Son coeur.
Beth Garcia, habituée aux treillis et à l’univers masculin de l’armée, se retrouve au coeur du milieu bourgeois des Walker. Leur va se marier et Beth doit jouer le rôle de la fiancée de James pour épargner à ce dernier un potentiel mariage arrangé. Elle lui doit bien ça après leur mission en Afghanistan qui lui aurait coûté la vie si James ne l’avait pas sauvée.
Mais cette mascarade s’avère plus compliquée que prévu, surtout quand le désir s’en mêle. La mission de deux jours pourrait bien marquer le début d’un déploiement autrement plus sérieux.

Je me suis lancée dans cette romance parce que je suis dans une période romance qui me tient et qui dure ! Un résumé qui me promet des militaires et des héros de guerre, excusez-moi mais j’étais obligée de me jeter dessus ! D’ailleurs, ce roman s’ouvre directement sur une scène de guerre qui m’a immédiatement mise dans le roman. Et après ça, impossible d’en sortir. Vous savez déjà qu’une fois qu’un livre devient addictif dans les premières pages, il est généralement bon, voir très bon, voir, un coup de coeur !

Emmy Curtis nous plonge directement au milieu d’une scène de guerre qui m’a fait bien sourire par certain côté. James est bien décidé à sauver la vie de Beth et Beth est décidée à rentrer. Ce que je peux dire, c’est que la scène est très réaliste et vraiment bien écrite, elle offre une image précise de ce que l’auteur voit, et à vrai dire, c’est comme ça tout le long du livre !

L’histoire ne se déroule pas tout du long au front pour nos personnages, en fait, à part au début du roman on ne les voit plus directement sur le terrain. L’histoire de James et Beth commence quelques mois après leur retour de la guerre pendant lesquels Beth à fait beaucoup de rééducation pour retrouver sa condition physique et pouvoir repartir au front. Mais avant ça, elle croise James et celui-ci l’invite pour un week-end d’escalade qui n’en sera pas vraiment un !

Dans l’ensemble j’ai aimé chacun des personnages ! D’abord James Walker, c’est un personnage assez charismatique, en tout cas, il prend une grande place dans le roman et on ne peut pas l’oublier. Aussi, surtout parce que Beth est totalement obsédée par lui, et ça, malgré la famille compliqué qu’il se traîne ! Mais il serait faux de dire que James n’est pas aussi obsédé par Beth que Beth l’est par lui ! Ils se plaisent et se tournent autour jusqu’à ce que James propose de refaire la garde-robe de James, une scène qui m’a plutôt fait sourire et d’autant plus apprécier la relation entre les personnages tout au long du roman. De plus, un point essentiel pour moi, Beth n’est ni naïve ni le genre demoiselle en détresse. Elle est militaire et ça se voit ! Elle peut se défendre toute seule et elle sait s’assumer. J’ai vraiment aimé ce côté de sa personnalité qui se mariait vraiment bien avec son statut de femme.

Et pour finir, l’auteur nous propose un scénario et un couple de personnage qui tient la route, on ne peut qu’apprécier la plume de l’auteur qui se débrouille comme un chef pour nous offrir une jolie romance pleins de rebondissement ! Fluide, comme naturelle, c’est un plaisir de poursuivre sa lecture sur ce roman bien sympathique !

Note : 9 / 10

coup de coeur


Une réflexion sur “Alpha Ops, tome 1 – Sous l’uniforme (Emmy Curtis)

Laisser un commentaire