My Destiny – Tome 1 (Stefany Thorne)

couv23468156

Édition : Reines-Beaux
Prix : 18 euros
Pages : 436

Résumé

« Je donnerai une fin heureuse à ton livre… »
Port Clyde, de nos jours…
De retour dans la maison de son enfance pour emballer quelques effets pour sa mère malade, Amy trouve, dissimulée sous le lit, une petite boîte entourée d’un ruban rose. Précieusement conservé à l’intérieur tel, un trésor endormi, un manuscrit datant de 1975 intitulés « My Destiny ». Elle y découvre l’incroyable histoire d’amour d’une jeune fille de dix-neuf ans, dont l’auteur et l’héroïne n’est autre que sa mère.
Amy se plonge alors quarante ans en arrière, bien déterminée à percer le secret enfoui de Hope Obrien et Matthew Cole.
Pourquoi Matthew n’est-il pas au chevet de Hope ? A-t-il pu donner à son livre cette fin heureuse tant promise ? L’amour peut-il rester intact malgré le temps qui passe ?
Une rencontre inespérée au bout d’un long chemin d’épreuves qui bouleversera leurs existences à tout jamais…

Alors voilà, pour la petite histoire, depuis sa sortie, je dis que je vais commander le tome 1 de My Destiny parce que j’avais eu l’occasion de lire les deux ou trois premiers chapitres et que j’ai immédiatement accroché avec le tout, l’ensemble ! C’est-à-dire les personnages, la forme que prenait l’histoire, les mots, la tournure des phrases et donc concrètement à la plume de l’auteur ! Et comme la magie de noël fait bien les choses, celui-ci s’est retrouvé au pied de mon sapin et était signé de ma petite soeur, autant vous dire que je sautais de joie comme une enfant avec mon cadeau dans les mains haha !

L’histoire s’ouvre avec la fille de notre protagoniste principale, une jeune femme mariée avec des jeunes enfants. Elle se plonge alors dans la lecture du seul roman que sa mère n’a jamais achevé et qu’elle n’a jamais publié. Immédiatement, j’ai été prise par l’histoire. Stefany Thorne à un vrai don pour envoûter ses lecteurs et les garder menottés à son roman du début à la fin.

Immédiatement, je me suis plongée dans l’univers et l’histoire d’amour intense et touchante de Hope et Matthew. Hope est une jeune femme qui m’a bouleversée, rejetée par sa famille, elle se retrouve à vivre avec son petit ami. Tout va  »bien » si l’on puis dire, et les choses changent quand elle rencontre Matthew. Il travaille dans le même café où elle a trouvé du travail, et tout de suite, les deux jeunes gens se plaisent. Hope est touchante, attachante, intelligente malgré ce qu’on pourrait penser parfois (c’est parce que dans mon esprit, je ne comprenais pas son choix de rester avec Tom, et en même temps, je le comprenais, c’est assez dur à expliquer!). Même si elle agit de manière insensée, je pense et je suppose que ça vaut pour un peu tout le monde, on se retrouve aux prises avec ce sentiment de compréhension envers elle, qui est remarquablement bien retransmit par notre auteure de talent, Stefany Thorne. C’est une jeune femme forte avec qui j’aurais terriblement envie d’être amie.

Ensuite, vient Matthew m’a lui aussi terriblement touché à sa façon, même si je me suis énervée contre lui. Hope ne demande pas grand-chose, juste qu’on l’aide un peu à prendre des décisions, à s’orienter dans la vie comme une jeune femme de son âge en éprouve le besoin, surtout que sa famille ne lui a pas été d’une grande aide à l’époque où elle vivait encore avec eux. Bref, Matthew est charmant, gentil, mystérieux et profite de la vie de manière simple en allant chercher le bonheur dans les choses qu’ils aiment. J’ai hâte de lire le tome 2 et de savoir s’il donnera une fin heureuse au livre de Hope.

Enfin, je m’arrête ici parce que je ne peux pas vous raconter toute l’histoire ! C’est à vous de découvrir ce superbe roman qui m’a prise au trip. Le tome 1 de My Destiny est mon dernier coup de cœur de 2016 et c’est un gros coup de cœur ! Du coup, je remercie ma petite sœur d’avoir eu la géniale idée de m’offrir ce super cadeau à noël !

Ce roman est comme un ange qui s’est simplement posé dans ma bibliothèque pour faire chavirer mon cœur !

 

Note : 10/10

coup de coeur


Laisser un commentaire