Red Rising, tome 1 (Pierce Brown)

red-rising-tome-1-631316

Edition : Hachette (romans)

Prix : 7,95

Pages : 476

Résumé

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’on jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tous ce qu’il souhaite, c’est vivres heureux. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Il lui ont tout enlevé : sa raison d’être, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.

Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Accepté au légendaire Institut, il va y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.

Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

Pas de coup de coeur, mais j’ai définitivement beaucoup aimé ce livre ! Je l’ai lu dans le cadre du challenge « Il était une fois… dans nos PAL » puisque le thème de ce mois-ci était la science-fiction !

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans les trente premières pages, mais ensuite, j’étais incapable de m’en détacher. L’univers de Pierce Brown m’a totalement convaincue.

Déjà, c’est original ! Je cherchais des histoires un peu différentes de ce que je lis d’habitude et j’ai trouvé ce que je voulais dans Red Rising ! J’ai immédiatement accroché avec les personnages et notamment avec Darrow, Mustang, Sevro et Pax. Ils ont tous leur charme, et ils m’ont fait tomber dedans

J’ai beaucoup aimé Darrow, qui est le personnage principal de ce roman. J’ai trouvé, pour ma part, qu’il avait beaucoup de charisme. Mature, charismatique et intelligent sont les meilleurs mots pour le décrire, je pense. Il a réussi à m’entraîner dans l’histoire avec facilité. J’ai adoré le suivre du début à la fin du récit. Il a du culot et c’est un personnage déterminé à réussir, et c’est plus qu’appréciable !

De même que Darrow, j’ai aimé une bonne partie des personnages secondaires. Particulièrement Sevro, Mustang et Pax (que j’ai déjà cité plus haut!), à qui je me suis fortement attachée durant l’histoire.

Pour ce qui est de l’histoire, Pierce Brown à un vrai don pour nous faire douter de la loyauté de certains personnages parfois. Mais finalement, il arrive chaque fois à nous surprendre, ce qui ne pas déplut, bien au contraire ! Et il y a aussi des surprises dont mon petit coeur ne se remet pas (la mort d’un des personnages, je ne vous dirais pas lequel mouhaha) ! L’auteur n’a pas vraiment de pitié pour ses personnages, alors souvent m’ont petit coeur à été meurtri … De même, si je n’ai pas apprécié Cassius plus que cela, j’ai hâte de savoir ce que Pierce Brown va faire du conflit entre lui et Darrow. Ça promet d’être intéressant, je pense !

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé l’histoire dans son ensemble et j’ai été agréablement surprise ! Du coup, je remercie mes copinautes blogueuses qui ont inventés ce Challenge parce que sinon je n’aurais sûrement pas lu Red Rising avant un bon moment ! Ce livre à frôlé le coup de coeur. La seule chose qui m’a un peu dérangée, c’est qu’il y a eu quelques moments assez longs, sinon je n’ai pas grand chose à reprocher ! L’écriture de Pierce Brown m’a transportée et j’ai hâte de découvrir le tome 2 !!

9 / 10


Une réflexion sur “Red Rising, tome 1 (Pierce Brown)

Laisser un commentaire