Chroniques Lunaires, tome 3 – Cress (Marissa Meyer)

couv12881145

Edition : PKJ

Prix : 18,90 €

Pages : 658

Résumé

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l’empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cresse, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

 

Ce tome 3 des Chroniques lunaires à frôlé le coup de cœur avec une Cress et un Thorne envoûtant. Ils m’ont happé dans leur aventure à travers tout ce roman !

J’ai mis quelques pages avant de rentrer dans le roman sans pouvoir m’en détaché. Quand je les ai eus passés, autant dire que j’ai été littéralement happé par les personnages qui m’ont entraînée dans cette nouvelle aventure sans me laisser une seconde pour reprendre mon souffle.

Dans ce tome 3, on poursuit notre aventure entre terre et espace, et l’objectif que poursuivent nos héros qui est d’empêcher Levana de devenir impératrice de la terre. Chaque personnage à son importance et son propre rôle dans ce roman. Cinder, notre cyborg préféré commence à s’affirmer et prendre possession de ses pouvoirs. Thorne continue de nous faire rire et de nous impressionner de son courage. Loup et Scarlet chamboulent notre cœur en nous faisant de grosses frayeurs. Kai qui s’efforce de protéger son peuple et de comprendre Cinder. Et Cress, notre petite nouvelle, intelligente et courageuse !

D’ailleurs, Cress m’a beaucoup plut. Je l’ai trouvé adorable et convaincante dans le rôle que Marissa Meyer lui a attribué dans ce roman. Intelligente, courageuse, pleine de vie, Cress m’a fait rêver ! J’ai adoré la suivre à travers cette aventure en compagnie de Thorne pendant la plus grande partie du roman. Surdouée en informatique, Cress à un rôle essentiel dans ce livre où avoir une connaissance minime de la technologie et des systèmes en place est important. La jeune fille n’hésite pas une seconde à aider ses amis à atteindre leur objectif tout en découvrant le monde terrien et les sentiments en compagnie de Thorne.

Thorne lui était à la fois fidèle à ce qu’on a découvert de lui dans le tome 2, et à la fois bien plus. Il m’a surprise, et même presque fait tomber sous son charme. Même s’il n’aurait pas détrôné Loup qui m’avait complètement retournée dans le tome 2. Charmeur, intelligent et débrouillard, Thorne est un personnage imprévisible et à la fois touchant. J’ai adoré son tempérament, et la manière dont il développe doucement des sentiments à l’égard de la jeune Cress.

Pour finir, Marissa Meyer m’a complètement transporté avec une plume prenante et addictive ! Ce tome comportait plus d’action et de rebondissement qui ont fait battre mon cœur ! Et comme dans les tomes précédents, je me suis éclatée à rechercher les éléments de l’histoire de Raiponce ! On y retrouve tous les éléments et c’est un vrai régal de voir comment Marissa Meyer adapte les contes de notre enfance dans son propre univers ! Une belle réussite qui a frôlé le coup de cœur !

Note : 9,5/10

coup-de-coeur


Laisser un commentaire