Les Somber Jann, tome 1 – Les Somber Jann (Cynthia Havendean)

couv10165566

Edition : EdiLigne

Prix : 16, 90 €

Pages : 395

Résumé

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi. Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d’aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’ils ne m’enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis en danger à ses côtés. Maintenant, j’en sais trop sur cette famille. Je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série !…

J’avais auparavant découvert ce thriller « romantique » sur la plate-forme Wattpad que j’affectionnais il y a encore quelque temps. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé l’auteur pour la publication de ce livre que j’avais suivi à l’époque.

J’avais apprécié sur Wattpad, et j’ai encore une fois apprécié. J’étais contente de retrouver l’univers de l’auteur et ses personnages un peu différents de ceux que j’ai l’habitude de côtoyer d’habitude.

Je ne suis pas réellement attachée aux personnages cependant, ou peut-être juste à la protagoniste principale, Engy. La jeune fille, âgée de seize ans (je crois…), se retrouve entraînée dans les histoires sombres de ses nouveaux voisins depuis que l’un d’eux l’a secourue d’un enlèvement et d’un possible viol en tuant son agresseur de sang-froid. Mais son sauveur devient finalement son ravisseur.

On se retrouve alors plongé dans les émotions d’Engy face à la situation. Elle développe des sentiments pour son ravisseur et tueur de voisin, qui lui aussi se prend d’affection pour la jeune fille.

Le meurtre est cependant une affaire de famille, et les trois frères et leur père voient, bien sûr, en Engy, une menace. C’est une menace à éliminer, mais Jaylen n’est pas de cet avis. S’ensuit alors une course contre la montre pour cacher la jeune fille tout en faisant croire à tous qu’elle est morte.
J’ai aussi aimé voir que l’histoire ne s’arrêtait pas là où elle s’arrêtait lorsque je l’avais découverte, et que l’auteur avait été plus loin dans l’histoire. Je crois même que c’est la partie du livre que j’ai préféré entre toutes.

C’est u thriller haletant et passionnant. Il y a de bonnes choses à retirer de ce roman. C’est un bon moment à passer, avec des personnages qui ne sont pas forcément très attachants, mais qui sont crédibles et beaucoup travailler par l’auteur.

En conclusion, une lecture sympathique et haletante, elle permet de passer un bon moment et c’est pourquoi je lirais la suite de la série.

Note : 7/10


Laisser un commentaire