La Confrérie de la dague noire, tome 3 – L’amant furieux (J.R. Ward)

la-confrerie-de-la-dague-noire,-tome-3---l-amant-furieux-73129-250-400.jpg

Edition : Milady -> Collection : Bit-lit
Prix : 8 euros
Pages : 565

Résumé

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion… jusqu’à ce qu’il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé pas son passé et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ses bourreaux et surtout… de lui-même.

Gros coup de cœur pour ce tome 3 de la saga de La Confrérie de la Dague Noire !

Zadiste m’a totalement fait tomber amoureuse de lui ! C’est mon deuxième chouchou après Rhage !

Commençons à parler de Zadiste, il m’a littéralement donné des frissons tout au long du roman. Dans les premiers tomes, et bien sûr toujours dans le tome 3 J.R. nous le décrit tout de même comme un mec terrifiant. Et elle s’en sort très bien. Zadiste ne rassure pas, autant par son apparence que son comportement. C’est un mâle torturé, loin d’être sain d’esprit, et enfermé dans une prison constitué de ses vieux démons. Mais c’est aussi un mâle de valeur, quelqu’un sur qui on peut compter, fiable mais dont tout le monde à peur. Sauf Bella.

Bella est la seule femelle qui approche Z., qui voit Z. comme le mâle qu’il est pas et juste de part son apparence. Elle se fout de ses blessures et de ce qu’il croit être. Elle l’apprécie pour l’homme qu’il est au fond de lui-même. Une qualité admirable ! La première fois que j’ai lu ce troisième tome, je l’ai trouvée écervelée. Aujourd’hui ? Je la vois totalement différemment. Je ne sais pas, elle m’a surprise. Cette relecture me l’a fait voir sous un tout nouveau jour. Je l’ai plutôt trouvée courageuse, forte et impressionnante. Ça persévérance à aider Zadiste, à insister pour être avec lui la rend admirable. Malgré tout les refus de Z., elle n’abandonne jamais.

Même Z. devient totalement différent à son contact. Il est plus sociable, plus gentil, plus réfléchi. C’est un homme touchant au contact de cette femelle.

Puis ce qui m’a définitivement convaincue alors que j’avais déjà basculé dans les affres de l’amour, ce sont les derniers chapitres. Ils ont fait battre mon cœur à toute vitesse à travers toujours, cette écriture simple, fluide et addictive qu’à J.R.

De l’autre côté, on suit toujours l’intrigue politique et la guerre contre les éradiqueurs et l’Oméga qui sévit toujours dans le petit monde de la confrérie. La guerre se révèle toujours plus horrible et nous tient en haleine à tous moment dans la série. J.R. Ward sait comment nous tenir captivé tout au long du livre, allant de rebondissement en rebondissement. D’horreurs en horreurs. Elle mélange très bien l’histoire d’amour entre Bella et Zadiste et la guerre contre les éradiqueurs.

L’écriture de l’auteur est aussi très fluide, plaisante. Le livre se lit avec facilité et le vocabulaire employé est simple, et n’est pas vulgaire. Les scènes d’amour sont également moins présentes, et laissent plus de place au reste, mais elle restait très belle à lire dans le sens où Bella tentait sans cesse de faire comprendre à Zadiste qu’elle l’acceptait tel qu’il était et sans le juger sur son passé.

Conclusion ? Je vous dirais de lire la Confrérie rien que pour le tome 3 qui est génialissismement géniale !

Note : 10 / 10

coup-de-coeur

Une réflexion sur “La Confrérie de la dague noire, tome 3 – L’amant furieux (J.R. Ward)

Laisser un commentaire