Marked Men, tome 2 – Jet (Jay Crownover)

couv72510470
Edition : Hugo Roman → Collection : New Romance
Prix : 17 euros
Pages : 412

Résumé

Avec ses pantalons serrés et son air provocant, Jet Keller est tout ce qu’il y a de plus sexy. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter Ayden Cross, pourtant fan de country. Mais celle-ci a déjà eu sa dose de bad boys, elle recherche maintenant la tranquillité d’une vie « normale ». Et si es jambes interminables de la belle du Sud troublent le chanteur de métal, il la trouve bien trop sage pour lui, qui cumule les conquêtes.
Pourtant lorsqu’il s’installe dans la colocation de Cora et Ayden, résister au désir qui les consume sera pour eux une véritable torture. Très différents dans leur façon d’envisager les relations et la vie, ils pensent leur histoire impossible. Mais ils ne se doutent pas que, tout deux marqués par des passés difficiles, ils sont en réalité bien plus proches qu’ils ne le croient. Au-delà des apparences céderont-ils enfin à l’évidence ? Le feu qui les anime nourrira-t-il leur amour ou les consumera-t-il pour ne laisser que des cendres ?

J’ai eu un peu de mal à me resituer dans l’histoire en entamant le premier chapitre qui revient en fait à une fête qui a eu lieu en plein milieu du tome 1. Mais après la gène éclipsée, j’ai pu me plonger dans l’histoire et passer un très bon moment en compagnie de Jet et Ayden.

Jet est une rock-star, un compositeur, un chanteur, un écrivain et un dénicheur de talent. C’est un mec un peu décalé auquel il est facile des s’attacher. Il n’est pas issu d’une famille aisé et à du se battre pour avoir ce qu’il voulait. C’est un garçon torturé par ses problèmes de famille, et qui s’empêche de vivre à cause de ses parents. Il est sexy et mystérieux, et je l’ai vraiment beaucoup apprécié, mais pas autant que Rule !

J’avoue avoir eu du mal avec lui au début du livre, mais finalement j’ai appris à l’apprécier au fur et à mesure que j’avançais dans l’histoire.

Ayden elle, est un personnage dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome puisque c’est la meilleure amie de Shaw. Bref, autant j’ai commencé à l’apprécier dans le tome 1, autant je n’ai pas du tout accroché avec elle dans le tome deux. Pourtant, Ayden est une jeune femme respectable et sérieuse, complètement « in love » de Jet, un peu cul-cul sur les bords, mais plutôt sympathique. C’est pourquoi ça me surprend quand je vois que je n’ai pas réussi à faire ami-ami avec elle. Elle traîne pas mal de bagage derrière elle, des choses pas très glorieuses certes, mais des choses qu’elle a faite en vu de protéger sa famille et elle-même. Mais elle a réussi à changer sa vie et c’est tout à son honneur. Donc, même si je n’ai pas apprécié Ayden pour autant, c’est un personnage respectable.

Peut-être est-ce à cause du côté trop têtu et un peu nunuche, je ne sais pas trop. Cependant, j’ai quand même commencé à apprécier son personnage un peu avant la fin de l’histoire, et ça c’est cool !

Ensuite, l’histoire d’amour de Ayden et Jet ne m’a, malheureusement, pas fait chavirée. Je l’ai trouvé banale et clichée. Pas vraiment ce à quoi on s’attend après le tome 1 qui nous offrait une histoire plus développé, un peu plus poussé sur le plan émotionnel et familial, et un peu moins cul-cul. Enfin, cela vaut pour la moitié du livre seulement. Arrivée au alentour de la moitié, je suis vraiment entrée dans l’histoire, et je me suis littéralement plongée dans l’histoire d’amour du couple Ayden-Jet. Tout s’est accélérer et s’est concrétiser, tout est devenu plus intéressant. Les décisions de Jet et les révélations sur le passé d’Ayden on donner du piquant à l’histoire.

Pour finir, l’écriture de l’auteur ne m’a pas présenté de gène comme parfois dans le premier tome. Je n’ai pas retrouvée ses petites gènes occasionnel, et c’était bienvenu ! Et Jay Crownover a toujours cette plume fluide, simple et prenante qui permet une lecture facile et sympathique.

Bref, j’espère avoir un coup de coeur avec le tome trois puisque j’ai été un peu déçu par le tome de Jet et Ayden.

Note : 7,5 / 10


Une réflexion sur “Marked Men, tome 2 – Jet (Jay Crownover)

Laisser un commentaire